Pages

Wednesday 5 June 2013

Elk half uur een nieuw tweet op het profiel van Child Focus
(Niveau: gevorderd  / B1 / ** tot ***)


Voordat je bekijkt

Child Focus stuurt zeer regelmatig Twitter-berichten. Om te weten waarom ze dat doen, ga je even een VTM-reportage bekijken.

Opmerking: hun actie komt er naar aanleiding van de Internationale Dag van de Vermiste Kinderen.

Om meer te weten over de oorsprong van de Internationale Dag van de Vermiste Kinderen, kun je terecht op de Child Focus site: 
 http://www.childfocus.be/docsmanager/57/159/Internationale-dag-van-de-Vermiste-Kinderen?cntnt01options=4


Terwijl je bekijkt

Je gaat nu naar de reportage kijken. Beantwoord de volgende vragen (in het Frans):
  1. Wat is een Big Tweet eigenlijk?
  2. Hoe belangrijk zijn die tweets?



http://www.demorgen.be/dm/nl/3824/Binnenland/video/detail/1639863/Aandacht-voor-vermiste-kinderen.dhtml


http://nieuws.vtm.be/binnenland/48113-aandacht-voor-vermiste-kinderen








Als je beantwoord hebt, kun je je antwoorden checken.
1.
big tweet= diffusion toutes les demi-heures sous forme de tweets de photos vieillies d'enfants disparus dans le cadre d'affaires non élucidées.

2.
La diffusion de tweets dans la cadre des disparitions d'enfants est importante vu la rapidité du transfert de l'information et sa propagation au plus grand nombre (en cas de disparition: les 48 heures qui suivent cette disparition sont cruciales...)

700.000 Belges sont informés en un minimum de temps - aucun autre moyen de diffusion de l'information ne peut prétendre être aussi rapide ou personnel.

Les parents d'enfants disparus se sentent soutenus; ils savent qu'on pense encore à leur enfant (même si leur disparition remonte à longtemps).









 


No comments: